spesSPES

C’est une école de vie spirituelle :

Pendant une année, les enseignements forment un parcours pour mieux suivre le Christ.

Les chants de louange aident à entrer dans la communion avec Jésus et entre-nous.

Le silence est le point culminant pour vivre le cœur à cœur avec le Seigneur.

logo-spes-2016Spes After Work 

Ce sont les soirées, une fois par mois. Après une journée de travail, on y vient se reposer dans la chaleur de la foi. (Toutes les dates)

L’histoire

C’est une rencontre entre le Service d’Evangélisation des Jeunes et des Vocations du diocèse de Créteil et des artistes chrétiens qui donnent naissance à SPES. Le lancement à eu lieu le 8 décembre 2016 pour célébrer le Jubilé de la Miséricorde à l’Église Notre-Dame-de-Vincennes (voir la page Spes sur le site Jeunes94).

Depuis, Spes After Work  est un rendez- vous de nombreux franciliens pour une soirée de louange et de prière. Chaque soirée est animé par Grégory Turpin et Alexia Rabé, demi-finaliste de The Voice 2013.

À chaque nouvelle soirée, de nombreux artistes chrétiens se relaient pour offrir une première partie, comme Fratoun du groupe Les Guetteurs, Vinz Le Mariachi : ambassadeur de la culture et de la louange mexicaine, Kodjo : rappeur d’origine congolaise, Samuel Olivier : chef de file de la worship musique en France, etc. Grégory donne également un enseignement sur différents thèmes de la vie spirituelle suivi de temps de prière privilégiés et de confessions.

Des bénévoles

Une équipe de plus de 50 bénévoles, étudiants ou jeunes professionnels se relaient pour préparer et accueillir lors de ces soirées. Vous aussi, venez nous rejoindre! (infos sur la page facebook à liker)